
Est-ce le naufrage ?
Disons seulement que la Droite a réussi une nouvelle fois, hier le dimanche le 6 mai, à balayer l'espoir qu'un candidat de la Gauche soit élu, en tant que 23ème Président de la République Françaises, et 6ème Président de la Vème République.
Grrrrr, le réveil a été dur ce matin. C’est arrivé. On y est ! Accablement, gueule de bois, c’est la défaite. Je n’ai nullement l’intention de contester ou de commenter à chaud aucun de ces résultats annoncés (53% contre 47%). C'est la démocratie, le suffrage universel s'est exprimé. Mais, il est vrai que je suis triste, profondément triste. Le coup est rude, alors que la joie des autres paraît obscène, voire humiliante. Dois-je dire adieu à la France que j'aime, celle de la main tendue aux pauvres, aux malades, à la paix, celle de la tradition historique, non communautaire, celle de la laïcité, celle de la nature non polluée, des produits savoureux, menacés d’ores et déjà par les OGM comme suite logique de tout libéralisme sauvage…. Dois-je alors renoncer ? Oh non, certainement pas. Non, vraiment merci, nostalgie quand tu nous tiens ! Et ah ! et oh ! Je ne suis encore ni sonné, ni hébété. Tout de même, n'est-ce pas qu'il vaut mieux être parfois vrai qu'être fort ? On verra qui est élu. Raison pour laquelle, il faut revenir vite à l’atelier de la reconstruction.
Je ne sais pas ce que tout le monde peut penser de Winston Churchill, mais c’est bien lui en tout cas qui a dit avec raison : "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire". C'est dire pensons-nous encore et encore, encore plus fort Ségolène Royal. Pourquoi ? Or, dans de tels moments douloureux que nous vivons, et revirons très certainement aussi longtemps que vont durer les cinq années à venir, n'est-t-il pas vrai, comme le veut la logique, rendre à César, ce qui appartient à César, de même qu'à Ségolène Royal, l’espérance qu'elle a porté tout au long de sa campagne ? Et, le lui rendre bien.
Nb : on aura sinon, l'occasion dans ce blog de revenir sur le problème des complications internes du PS, et démontrer entre autres choses, pourquoi Dieu ne serait-il pas une femme ?
Merci !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire